samedi 9 mai 2020

A notre ami Alexandre Tran

Alexandre nous a quittés subitement mercredi 6 mai 2020. Avec Chantal, il a animé l'une des associations de tango Brest jusqu'à sa retraite, quand ils sont revenus tous deux dans la région parisienne.

Sylvia et moi les avons rencontrés en 2006, dans uns croisière tango autour de la Méditerranée. Nous voici à Venise sur le pont du paquebot avec Annette, l'organisatrice.
Le style décontracté de cette croisière, avec comme professeurs Enrique Grahl et Judita Zapatero, convenait très bien à Alex dont le tango, parfois déjanté, respirait toujours la joie de vivre.

Sur les idées d'Alex, il y a beaucoup à dire ! Qui d'autre que lui aurait pu nous entraîner dans cette idée folle de danser dans l'eau du lavoir, à Brest ?


Nous pensons bien fort à lui et à Chantal.

dimanche 3 mai 2020

Milonga Mayday, la milonga internationale du 1er mai 2020

Vendredi 1er mai, la milonga virtuelle du premier mai a été organidée par DNI Tango, de Buenos Aires.
Une organisation exeptionnelle, une très bonne idée pour regrouper des amateurs de tous les pays.
Cela commençait le 1er mai à midi a Auckland, Nouvelle-Zelande (fuseau horaire GMT+12), et terminair le 1er mai à midi à Anchorage, Alaska (GMT -10), soit 22h de musique. En heure française d'été, de 2h du matin à minuit (et à Buenos Aires de 21h la veille à 19h).

Il y avait la musique, bien entendu, mais aussi des rencontres vidéo par ZOOM, qui permettait de voir les autres danser chez eux.
Nous y avons participé, Sylvia et moi, une partie du temps. Nous sommes allés au Salon Canning (virtuel) , et quelques amis nous y ont rejoint. Nous avons pu nous saluer par vidéo interposée, et danser. Une belle musique, avec cependant quelques problèmes techniques. Une idée à creuser pour de nouveau danser ensemble. Malheureusement, ,pas de changement de partenaire possible.

Les festivals qui valaient le déplacement: 2 MalenaTango, Nevers, du 8 au 10 septembre 2023

 Dans la magnifique salle du Saint-Eloi, de festival régulier (et c'est la deuxième fois que nous nous y retrouvons), une très bonne amb...